| |
Harry potter 7 en téléchargement pirate ? |
|
| |
Le jeune sorcier le plus célèbre de tous les temps capable de se dématérialiser ? Sujets concernés par cette news : Fantasy, Littérature, Divers

Zataz.com le confirme : le petit harry n'a pas été suffisament discret dans le royaume des moldus !
Alors qu'un maximum de soin a été donné à l'acheminement du livre qu'on pourrait classer "Top-secret" voire "secret-defense", un petit malin a déjoué la sécurité et a rendu l'ouvrage tant attendu disponible sur internet.
Effectivement, il semblerait possible, via réseau peer-to-peer de récupérer un fichier contenant l'intégralité du livre en... Photos !
Bien sur, de notre côté nous serons assez patient pour éviter de perdre 1/10 ème à chaque oeil en lisant une version sur ordinateur.
Source : Zataz
Fiche liée :
Personnalités : Joanne Kathleen Rowling
|
|
| |
le 17/07/2007 à 11h08 par manthoR -
page visitée 7251 fois.
|
|
|
Discussion liée : 19 commentaire(s), dernier de wildcat (niveau 16) le 24/07/2007 à 01h19
|
| |
|
De plus * sainte jusqu'au bout*, quand on aime quelque chose on le respecte, et donc on ne télécharge pas vilement (d'abord parce que pour commencer c'est très très mal, ensuite si il existe des lois sur la propriété intellectuelle ce n'est pas pour rien (et non, ce n'est pas uniquement pour achever de traumatiser les étudiants), et qu'enfin cela pourrait faire du tort à cette pauvre J K Rowling, qui n'a pas les moyens de se permettre une telle perte budgétaire ;))
Enfin, on en entend de ces rumeurs sur le dernier tome...J'espère au mojns qu'il vaudra tout le mal qu'on s'est donné pour faire naitre des potins, et l'imagination débordante dont ont fait preuve les fans acharnés.
|
| |
|
|
|
#2 wildcat
(niveau 16) le 17/07/2007 à 14h15 |
|
Et puis qui dit, que ce n'est pas du pipo. A moins que JK s'enerve et decide de changer la fin et de tuer tout le mone, style les Mangemorts butent tous les gentils, Harry est transforme en elfe de maison a la botte de Voldemort qui devient Roi du Monde.
Que ce serait beau comme fin..... Il ya trop de happy end, ca donne envie de vomir. Surtout pour le mechants, pas beaux.
|
| |
|
|
|
#3 uriko
(niveau 13) le 17/07/2007 à 14h43 |
|
wildcat: a partir du 4eme tome j'appelle pas ca du happy end moi: un mort pour chaque fin et pas des moindres :p si les trois premiers tomes etaient effectivemet des happy end ou harry etait content et fier de lui, c plus du tout le cas dans la suite^^" chaque année se terminant par un mot et par un harry dégouté
sinon moi j'y crois pas du tt a cette histoire! des photos du manuscrit sur internet? fo pas rever non plus :p si jamais quelqu'un arrive a faire ca, alors il peut le vendre des milliers d'euros (ou quoi que ce soit comme argent)
sinon thaïs erin, je comprends ta solicitude envers l'auteur mais ne t'inquiete pas pour elle ,elle est devenue une des voir la personne la plus riche d'angleterre :p elle ne risque absolument aucun gouffre financier et elle est pas prete de redevenir pauvre XDtu te t'imagines quand meme pas qu'elle allait rester pauvre apres le succes d'harry potter?? ^^"
|
| |
|
|
 |
en réponse au message
#3
uriko (niveau 13)
le 17/07/2007 à 14h43 |
Non mais c'était ironique bien entendu ^^
|
| |
|
|
|
#5 manthoR
(niveau 19) le 17/07/2007 à 15h17 |
|
 |
en réponse au message
#3
uriko (niveau 13)
le 17/07/2007 à 14h43 |
Zataz n'a pas pour habitude de balancer tout et n'importe quoi normalement. Donc je pense que, oui, un livreur/manutentionaire/autre... a pris les photos du livre et les a diffusées.
Mais bon, pour ce que ca change pour nous :D
|
| |
|
|
|
#6 uriko
(niveau 13) le 17/07/2007 à 15h51 |
|
 |
en réponse au message
#5
manthoR (niveau 19)
le 17/07/2007 à 15h17 |
je pretends pas que Zataz dit n'importe quoi, je doute simplement que cette rumeur est vraie ou si elle est, je doute encore plus que les manuscrits photographiés soient vrais. faut etre réaliste: ce manuscrit etait ultra proteger, mis dans un coffre fort spécial et tout et un type aurait reussit a les photographier (c'est a dire: arriver au coffre, l'ouvrir, et prendre le temps de photographier chaque page ce qui peut prendre plusieurs heures si on veut que le travail soit bien fait) pour ensuite simplement le mettre librement sur internet? apres tout ces risques pris? c'est du délire ou alors le type en question est particulierement con vu que il pourrait vendre ca hyper cher XD
ou alors il peut etre particulierement fan.... sauf qu'un fan digne de ce nom devrait encourager tout le monde a lire le bouquin (et si jamais un grand fan met la main sur quelque chose d'aussi grande valeur que des photo du manuscrit, tu peux etre sur qu'il va garder ce tresor pour sois!)
thaïs erin: tu me rassures XD
|
| |
|
|
|
#7 manthoR
(niveau 19) le 17/07/2007 à 16h32 |
|
 |
en réponse au message
#6
uriko (niveau 13)
le 17/07/2007 à 15h51 |
Heu, j'imagine que la logistique nécessaire au déploiement a déjà débutée : impression, stockage (date de sortie prévue au 21 juillet 2007 il me semble)... Ne serais-ce que lecture / relecture / mise en page ...
Donc le fameux coffre fort avec UN manuscrit... :)
M'est avis que si nos confrères "affirment" la nouvelle, c'est qu'ils ont été susceptibles de télécharger le fameux fichier. Quand à pourquoi le mettre à dispo sur le net, ca c'est une grande question ! j'ai jamais compris tous ces gens qui se galèrent à entrer dans un cinéma avec une caméra pour diffuser le film sur le web !
Bref j'espère qu'ils se plantent, mais quoi qu'il en soit, moi j'ai du mal de ne lire ne serais-ce qu'un article sur un écran ! :)
Edité par manthoR le 17/07/2007 à 16h37
|
| |
|
|
|
#8 uriko
(niveau 13) le 17/07/2007 à 18h45 |
|
 |
en réponse au message
#7
manthoR (niveau 19)
le 17/07/2007 à 16h32 |
lol pour l'histoire du coffre ca m'avait etonnée aussi mais j'avais vu ca a la tele au journal parlé donc a mon avis c'est fiable XD ils disaient que l'auteur utilisait la securité maximale pour son précieux manuscrit justement pour eviter les fraudes
mais tu as raison a la date ou on est le livre a deja ete lancé ^^" j'y avais pas pensé (je ne me souvenais plus de la date exacte de la sortie) bien qu'en meme temps on ne sait pas non plus quand ce fameux "HP7 piraté" a ete divulgué sur le net .
en tt cas si c'est vrai j'espere pour le type qui a bien tout fait pour cacher son identité car il ne s'en tirera pas avec un simple avertissement si il est pris :p enfin j'espere.... enfait non car moi aussi je ne suis pas d'accord avec ces pratiques!
|
| |
|
|
|
#9 orcusnf
(niveau 18) le 17/07/2007 à 23h02 |
|
|
| |
|
|
|
#10 Pyrithe
(niveau 15) le 19/07/2007 à 13h45 |
|
 |
en réponse au message
#7
manthoR (niveau 19)
le 17/07/2007 à 16h32 |
Tout simplement pour l'argent...
Il faut savoir qu'avant que les films piratés (en screener ou autres) ne soient disponibles sur les réseaux P2P, les copies pirates des films sont disponibles sur des groupes de téléchargement privés (ou on a accès par relation).
Ces groupes privés achètent les films pirates afin d'avoir la priorité de proposition du film, pour faire valoir leur importance.
Donc, ensuite, quand plusieurs groupes les proposent, certains les balancent sur le net, via P2P.
Il y a aussi ceux qui n'agissent que pour l'exploit, certains team de pirates audiovisuels étant de véritable "star" dans le milieux, pour la date avancée de leur "sorties" de film, et la qualité du piratage de ceux ci.
De plus, c'est avant tout la mentalité "underground" qui les poussent, en balancant les films sur le net afin de protester contre le prix excessif des séances...
|
| |
|
|
|
#11 Melmiriel
(niveau 17) le 19/07/2007 à 18h42 |
|
 |
en réponse au message
#10
Pyrithe (niveau 15)
le 19/07/2007 à 13h45 |
Heureusement que tu as écrit cette explication Pyrithe, parce que vous semblez être fiers que HP soit piraté ou autre enfin c'est mon opinion perso hein?
J'y vais demain ! J'attends le tome 7 en VO et je ne lis jamais un livre sur ecran non plus !
Je n'irai meme pas voir ce "truc", et si c'est pas vrai hein? Et si le petit malin sert une histoire completement a coté? JKR va encore devoir se battre en justice !
Enfin, c'est le monde d'aujourd'hui !
Bouhhhhhhhhhhhh !
|
| |
|
|
|
#12 Pyrithe
(niveau 15) le 20/07/2007 à 09h50 |
|
 |
en réponse au message
#11
Melmiriel (niveau 17)
le 19/07/2007 à 18h42 |
On est fier de rien du tout, puisque ca ne nous concerne pas.
Le principe des news est seulement d'annoncer ce qui se passe, en l'occurence dans le monde fantastique de la littérature.
Ensuite, que ca concerne la sortie d'un livre génial, le bide d'un truc pourri, ou le piratage d'un bouquin, ca reste de l'information.
Pour le fait du piratage, chacun son opinion, mais ici il n'est pas question de glorifier cette pratique, seulement d'informer tout le monde que c'est fait, et donc que des infos peuvent aisément filtrer.
|
| |
|
|
|
#13 uriko
(niveau 13) le 20/07/2007 à 10h37 |
|
ah ben je retire ce que j'ai dit vu que j'ai eu la confirmation d'un autre coté concernant cette affaire. apparemment c'est un libraire qui a recu le bouquin quelque jour avant sa mise en vente et qui a decidé de le photographier. des equipes se sont ensuite mises dessus pour tout déchiffrer. Tout ca pour que les hyper fans l'aient 2-3 jours a l'avance ^^" y a des fous sur terre
mais j'espere que ce libraire sera retrouvé et punis car c'est vraiment pas sérieux! si on leur livre les bouquins un peu a l'avance mais pas pour qu'ils fraudent T-T
|
| |
|
|
Oui, à mon avis il va casquer (en règle générale on ne rigole pas avec la propriété intellectuelle, surtout quand il s'agit de telles oeuvres (quand même, c'est Harry, le petit sorcier qui engrange des milliards à chacune de ses apparitions^^))
Melmiriel: peut être serait il judicieux de lire attentivement les topics et les réactions des membres avant de monter sur ses grands chevaux?;)
On est tous d'accord (enfin, la plupart, pour dire qu'on aime Harry et ses lunettes rondes)
Edité par Thaïs Erin le 21/07/2007 à 02h36
|
| |
|
|
*A l'heure où il est commun de voir les appareils électroniques dont nous nous entourons se comporter comme des espions, il convient de noter que les appareils photo n'échappent pas à la règle. Des recherches ont ainsi été entreprises pour identifier la personne à l'origine de cette version pirate. En se basant sur les métadonnées (les Exif) contenues dans les photos, les enquêteurs ont mis en évidence que les prises de vue ont été réalisées le 15 juillet entre 20h39 et minuit passé, au moyen d'un reflex Canon Eos 350D. Les enquêteurs ont également mis la main sur le numéro de série de l'appareil, cette information permettant de remonter jusqu'au pays qui a commercialisé l'appareil, voire au magasin. Ce numéro pourrait également donner l'identité du possesseur du reflex, pour peu que celui-ci ait fait l'effort de l'enregistrer ou encore qu'il l'ait porté au moins une fois dans un service après-vente.*
Même pas peur. Big brother is looking you.
|
| |
|
|
 |
en réponse au message
#15
Seth Obscur (niveau 14)
le 23/07/2007 à 06h34 |
Effrayant...
Moi ce qui m'intéresse, c'est de savoir à combien de dommages et intérêts il va être condamné...juste histoire de voir comment les jurisprudences de différents pays se recoupent entre elles^^
|
| |
|
|
|
#17 uriko
(niveau 13) le 23/07/2007 à 11h13 |
|
 |
en réponse au message
#15
Seth Obscur (niveau 14)
le 23/07/2007 à 06h34 |
c'est beau la technologie XD j'étais persuadé que ce genre d'enquete, c'était possible que dans les films, et ben non! je donnerais cher pour savoir comment ils s'y prennent :p
thais erin: c'est difficile a dire vu qu'effectivement ca dépent du ou des pays concernés. a mon avis ca dépent aussi de la plainte (si y a) de l'auteur.
|
| |
|
|
|
#18 orcusnf
(niveau 18) le 23/07/2007 à 22h31 |
|
 |
en réponse au message
#16
Thaïs Erin (niveau 19)
le 23/07/2007 à 09h50 |
il est bon pour le bagne là !!
|
| |
|
|
|
#19 wildcat
(niveau 16) le 24/07/2007 à 01h19 |
|
le pire serait qu'il vienne d'un pays comme Azerbaïdjan, parce que des millions de dollars, sa famille risque payer l'amende sur plusieurs générations...
Pas besoin d'être d'un pays anglophones, car ces bouquins ont parcourus le monde pour être vendus en anglais à toute la planète le même jour.
A part pour les ricains, qui se croient meilleurs que les autres et qui l'ont eu un jour avant. Sans l'accord de JK Rowling.... A bravo!
|
| |
|
|
|