La communauté du fantastique et de la science-fiction  







 
Titre, Auteur, Acteur... 

Grand concours de dessin   -   Mercredi, jour du cinéma   -   Mercredi, jour du cinéma   -   Mercredi, jour du cinéma   -   EVERQUEST II - Living Legacy   -   Nouvelle Version de Warhammer 40K!   -   Mercredi, jour du cinéma   -   Le Meilleur des Mondes avec Leonardo Di Caprio   -   Autour de Tolkien   -   Mercredi, jour du cinéma

Le tombeau de Balin
de Non référencé dans nos registres
Type : image
Résolution : 1296*873 (148 ko)
Postée le 05/02/2006 à 10h37
Postée par Keavalor (niveau 16)
 
Description :
Et si Frodon et ces amis avaient eu quelques difficultés pour venir à bout du troll, qu'en serait-il ?
 
Note : 7 (21 votes) - page vue 586 fois


Cliquez sur l'image pour la version taille réelle.


Discussion liée : 28 commentaire(s), dernier de Silvernight (niveau 16) le 03/12/2006 à 13h41
 
Elladan
#1 Elladan (niveau 8) le 05/02/2006 à 12h30  
Pas mal,mais les livres et la hache sont pas très bien faits,ils ne sont même pas abîmés.
 
Dar Kahol
#2 Dar Kahol (niveau 6) le 05/02/2006 à 12h49  
en réponse au message #1
Elladan (niveau 8)
le 05/02/2006 à 12h30
En ce qui concerne la hache, ça veut peut-être dire que le combat à été trés rapide et facile (pour le troll en tout cas) lol
En tout cas bravo.
 
Krishpa
#3 Krishpa (niveau 18) le 05/02/2006 à 13h04  
C'est chouette, mais ce serait mieux si c'était dessiné...
 
Galathilion
#4 Galathilion (niveau 13) le 05/02/2006 à 13h45  
je suis d'accord avec Krishpa ! (pour une fois) !
C'est fait par ordinateur en plus ! Olala pas sérieux tout ça !
 
Estel Elen
#5 Estel Elen (niveau 7) le 05/02/2006 à 14h58  
arrrg !
*tombe dans les pommes*
*se réveille*
pitié pas encore un dessin par ordinateur
*et pourtant*
Il y a surement du beau dedans
*regarde le dessin*
et ben non !
*supplie Kea*
Je t'en supplie dessine à la main !
 
Ruyan
#6 Ruyan (niveau 4) le 05/02/2006 à 15h38  
Pas mal; mais ce serait mieux à la main...
 
Lempea
#7 Lempea (niveau 10) le 05/02/2006 à 18h00  
C'est pas mal mais à la main ça aurai peu donner mieux
 
shintu
#8 shintu (niveau 2) le 05/02/2006 à 18h28  
Moi je trouve ça bien mais c'est vrai qu'à la main ça aurait été mieu en plus c'est vrai que la hache et le livre ne sont pas très bien fait sinon je trouve que ça peut aller
 
Naâha
#9 Naâha (niveau 7) le 05/02/2006 à 18h38  
Ben quand même, à l'ordi forcément il y a moins de précisions! Pour une hache ou pour un livre, on ne peut pas (enfin, je pense) faire tellement plus précis... Moi, j'aime bien l'ambiance rendue, j'adore le troll!
 
nirnaeth
#10 nirnaeth (niveau 12) le 05/02/2006 à 20h47  
Je suis sure que tu as le talent et l'imagination necéssaire pour dessiner à la main! Le reste n'est qu'une question de travail! Je suis désolée mais même si les intentions y sont, je trouve que le fait que ça soit fait à l'ordi gâche la scène, comme si les pixels auraient enlevé toute la magie du dessin!
 
Melmiriel
#11 Melmiriel (niveau 17) le 05/02/2006 à 21h45  
Vous êtes décourageants !
Kea se donne un mal fou, pire que moi, et vous le descendez aussi!
A croire que vous avez vos têtes !
Je me pose des questions sur l'ART en ce moment !
Un critique d'art doit -il être aussi artiste?
Il y a un sujet sur l'ART sur le site !

Je fais a la main et me fais démolir aussi bien qu'en virtuel!
La 3D c'est comme du criterium ou du pastel et est un moyen d'expression comme un autre, la sculpture par exemple!
Pas la peine de rabacher a chaque commentaire que vous n'aimez pas la 3D sinon ça ressemble a une chasse a l'xp en laissant des commentaire bidon !

Non amis c'est lassant et aussi très décourageant votre parti pris !
Si ce message passe je mets un cierge à Marie Madeleine tiens !

Merci Monsieur le froid de refroidir mon ventilo ! LOL
 
Glifford Owl
#12 Glifford Owl (niveau 8) le 05/02/2006 à 22h13  
mdr, Mel, mais je suis tout a fait d'accord avec toi
il y en a qui post juste pour incendier...
faut savoir déjà que faire un dessin en virtuel, c'est un boulot difficile.
Le faire à la main, c'est autre chose..et franchement, bravo Kea, il y a de nombreux détails, voir plus que sur certains précédents^^
 
Valandil
#13 Valandil (niveau 7) le 06/02/2006 à 00h10  
je suis d'accord avec Glifford.
ça demande du travail tout ça! ^^
picasso aussi c'est moche si on va par là, mais derrière chacune de ses oeuvres il y a des heures, des jours, des semaines, voire des années de boulot!... pour un résultat moche c'est sûr mais bon, j'admire quand même le travail! ;)
et puis je préfère toujours ce dessin de Keavalor à un picasso... °_°
 
Euphémia
#14 Euphémia (niveau 6) le 06/02/2006 à 00h25  
Moi j'aime beaucoup l'ambiance rendue ! Faire un dessin par ordinateur n'est pas si facile ! Moi personnellement je ne sais pas me servir d'un logiciel de dessin alors ceux pour ceux qui y arrivent, je dis félicitation! Certes la hache et le livre paraissent comme neufs et alors ! Franchement moi j'adore !
 
Seth Obscur
#15 Seth Obscur (niveau 14) le 06/02/2006 à 09h36  
J'applaudis la performance. Franchement, c'est du bon boulot.
Et à tous les détracteurs : Pourquoi le fait de changer les outils changerait-elle la nature du produit ?
C'est comme dire, *à bas moi, j'aime pô le pastel, c'est nul par définition, c'est pô du dessin.*
Il y a sans aucun doute plus de boulot sur cette oeuvre que sur certaine faite à la main et qui ont la même note.
 
luuna
#16 luuna (niveau 15) le 06/02/2006 à 16h58  
beau travail...tu as dû en passer du temps ...en ce moment j'apprends à travailler les textures avec photoshop et je vois déjà la difficulté et le temps que j'y passe , alors créer un perso et tout un environnement ...c'est un sacré boulot pour garder une cohérence à tout çà!
bravo , au plaisir de voir d'autres oeuvres ...!
 
Keavalor
#17 Keavalor (niveau 16) le 06/02/2006 à 17h58  
Merci pour les commentaires, et comme certain l'on signalé, ou contrairement à ce que d'autre pense. Il m'a fallut quand même pas loin de 20 h de travail pour faire ce dessin. M'enfin le plaisir de créer y est, et quand on aime on ne compte pas :)
Merci encore
 
Chopegourdin
#18 Chopegourdin (niveau 12) le 06/02/2006 à 21h00  
Je trouve que tu t'améliore vraiment à chaque fois...
Maintenant, je trouve comme à chaque fois que l'ensemble paraît un peu trop artificiel, notament au niveau des textures de la pierre ainsi que de la lumière même si je le répète, tu t'es bien amélioré par rapport au début.
J'aime bien l'aménagement de l'ensemble (ce qui à mon sens est le plus important) et le bon travail de profondeur.
Et je te rassure, ça se voit que tu y a passé du temps...

@Melmiriel: Arrte de tout ramener à toi, c'est vraiment lassant je t'assure. On parle d'un visuel de Keavalor là, pas de toi!!
Et je crois également que tu es très mal placée pour critiquer ce qu'on appelle communémment le flood.
Si t'es pas capable d'accepter les critiques et les notes, ne poste pas et puis c'est tout!
Même si certains ne critiquent pas de manière constructive, je te l'accorde.
 
Ainara Chris
#19 Ainara Chris (niveau 16) le 07/02/2006 à 18h13  
Comme je l'avais dit pour un autre de tes dessins, je suis en admiration parce que je serais, mais alors vraiment, incapable d'en faire autant. J'ai deux mains gauches comme on dit quand il s'agit de faire autre chose que taper du texte à l'ordi.
Ensuite, je trouve qu'il y a de l'humour, qu'il y a de l'idée.
Surtout ne te décourage pas et continue !
 
Altan
#20 Altan (niveau 1) le 07/02/2006 à 22h25  
Tu vas en t'améliorant.Tu dois perséverer.
Tu utilises quoi comme logiciel pour faire ça?
 
élindel
#21 élindel (niveau 6) le 12/02/2006 à 08h33  
bien mais comme le dise les autres les hache enfin voila
 
Ehlrodihr
#22 Ehlrodihr (niveau 15) le 26/03/2006 à 09h38  
Mouais, bof, j'accroche pas du tout !
 
Golden Feather
#23 Golden Feather (niveau 7) le 31/05/2006 à 15h26  
Ouai... Bof, bof quand même...
 
botgarath
#24 botgarath (niveau 14) le 22/08/2006 à 12h19  
bof, bof, c'est bizarre, la "fenêtre" est pas aussi grande, bref, j'aime pas
et il manque le squellette
 
Keavalor
#25 Keavalor (niveau 16) le 05/09/2006 à 20h41  
en réponse au message #24
botgarath (niveau 14)
le 22/08/2006 à 12h19
Effectivement la fenêtre est plus grande que dans le film. Mais à l'époque j'avais un probleme pour caler l'eclairage comme il se doit au niveau du tracé du rayon. J'me rappele que j'ai failli y peter un cable. :)
Pour ce qui est du squelette tu es illogique. Je me cite :
Et si Frodon et ces amis avaient eu quelques difficultés pour venir à bout du troll, qu'en serait-il ? (ceci vient de mon commentaire qui est posté avec le dessin. faut-il au moins le lire.)
Selon ma phrase Frodon et ses amis ne seraient pas venu à bout du troll. Donc cete scene se déroulerait aprés le combat. Qu'est ce qui a fait repéré la presence de la compagnie dans le mines ???
Le squelette qui tomba au fond du puit. et qui n'aurait donc pas sa place sur le dessin.
Ceci n'était juste qu'un message pour montrer ma façon de penser le jour où j'ai créé se dessin.
 
*madoka*
#26 *madoka* (niveau 8) le 10/09/2006 à 16h48  
Oui c'est pas mal !! J'aime pas trop mais y'as du travaille que je respecte !!
 
druss
#27 druss (niveau 10) le 02/12/2006 à 16h57  
le troll est bien fait, mais il manque des détails, et des morts un peu partout aurait été mieux.
 
Silvernight
#28 Silvernight (niveau 16) le 03/12/2006 à 13h41  
Mdr! XD

Trop fort, je l'imagines bien entrain de rotter et tout. :p Tranquillou quoi.
 

Ecrire un message :
Vous devez etre enregistré pour pouvoir écrire un commentaire