La communauté du fantastique et de la science-fiction  







 
Titre, Auteur, Acteur... 

Convention Arcanienne : Le Reportage !   -   Grand concours de dessin   -   Mercredi, jour du cinéma   -   Mercredi, jour du cinéma   -   Mercredi, jour du cinéma   -   EVERQUEST II - Living Legacy   -   Nouvelle Version de Warhammer 40K!   -   Mercredi, jour du cinéma   -   Le Meilleur des Mondes avec Leonardo Di Caprio   -   Autour de Tolkien

Anthinea
de Pierre Wattiez Watch (sa galerie, son site)
Type : image
Résolution : 842*813 (301 ko)
Postée le 08/06/2004 à 19h38
Postée par Le Conseil des Arcanes (niveau 20)
 
Description :
Le site de Pierre Wattiez Watch : http://www.pierrewattiezwatch.com
 
Note : 8.4 (34 votes) - page vue 1221 fois


Cliquez sur l'image pour la version taille réelle.


Discussion liée : 65 commentaire(s), dernier de Le Gardien Rouge (niveau 2) le 14/10/2007 à 15h25
 
MacSoke
#1 MacSoke (niveau 19) le 08/06/2004 à 20h08  
Bien que la tête de la déesse en question me paraisse un peu, comment dire, étrange, j'apprécie tout particulièrement l'atmosphère dégagé par ce tableau. C'est sans doute dû à la forte présence des bleus lumineux, couleur que j'affectionne. Le contraste avec les vêtements apportent vraiment une dimension de mise en valeur d'Anthinea.
Les décors en fond, quant à eux, semblent emprunts de la mytholgie grecque et amplifient le mystère concernant l'environnement. Perso, j'aime !
 
Thanatos
#2 Thanatos (niveau 13) le 08/06/2004 à 22h06  
ouais j'aime beaucoup aussi, malgré le sein droit (donc à gauche) un peu chelou.
 
Thanatos
#3 Thanatos (niveau 13) le 08/06/2004 à 22h07  
en réponse au message #1
MacSoke (niveau 19)
le 08/06/2004 à 20h08
je parlerais plutôt de mythologie égyptienne ...
 
MacSoke
#4 MacSoke (niveau 19) le 08/06/2004 à 22h57  
en réponse au message #3
Thanatos (niveau 13)
le 08/06/2004 à 22h07
Il est vrai que la coiffe de la déesse prête plus à cette mythologie. Néanmoins, le nom Anthinea couplée aux colonnes derrière, j'ai pensé dans un premier temps à la Grecque.
 
Dreme
#5 Dreme (niveau 0) le 08/06/2004 à 23h21  
Plutot egyptienne je dirais.
Peut être une référence aux religions à mysthère qui avaient cours vers la fin de 'l'age grec" :
les colonnes ne sont pas grecques, ça y ressemble mais ce n'est aucun style de colonnes grecques (il y a 3 styles : et aucun ne correspond, un mélange de corynthien et de simple, je dirais ...) et les dessins ressemblent bien à des fresques grecques, mais ou le dessinateur ne s'est passez renseigné (ce qui m'étonnerait) ou la différence est voulue. De plus à la coiffe, on pense directement à l'egypte, ainsi que la robe, en effet les grecques avaient tendance à s'habiller bcp plus (même si la nudité peut être voulue par le dessinateur ... dessinner des corps féminins ssemble plaire aux dessinateurs de fantasy ...) et avec plus de drapés, je verrais plus des influences africaines dans ces vetements. Donc au final, je dirais une référence aux religions à mysthères, comme celle qui avait lieu pour la Déesse Isis, et de part mysthère ça laisse plus de place pour l'auteur ...
euh sinon, pour le dessin : très joli, sauf peut être le visage, les effets de lumières sont réussis en tout cas, l'ambiance est excellente.
 
MacSoke
#6 MacSoke (niveau 19) le 08/06/2004 à 23h52  
en réponse au message #5
Dreme (niveau 0)
le 08/06/2004 à 23h21
Bon, je vais arrêter de commenter quand il y a Dreme dans les parages. J'ai l'impression que 3 messages sur 4, je balance des conneries. Pourtant, j'y croyais là ! J'étais vraiment enthousiaste à la vue de cette oeuvre...
Sinon, j'étais tout à fait d'accord sur la coiffe ! La Grèce ne m'était rappelée que par les colonnes, pas par les vétements.
Comme dirait Michel : "Désolé...".
 
Thanatos
#7 Thanatos (niveau 13) le 09/06/2004 à 00h18  
en réponse au message #6
MacSoke (niveau 19)
le 08/06/2004 à 23h52
ouais mais si regarde bien les colonnes, ya des sortes de hiéroglyphes dessus ... mouarfff tu sors !
 
manthoR
#8 manthoR (niveau 19) le 09/06/2004 à 10h19  
en réponse au message #5
Dreme (niveau 0)
le 08/06/2004 à 23h21
Hum, dis tu voudrais pas etre chroniqueuse ? :D
pour moi comme chez tout créateur, l'inspiration ne se bloque pas à un lieu, à une date, à un personnage. Tout le vécu de l'artiste cree son oeuvre. Il est vain de chercher par A+B quelle représentation est pourquoi. On peut s'interroger sur son cour de penser, mais guère plus.
Pour en revenir à ce dessin grecquo-egypto-Wattiezien, je suis moi aussi décu par la tête, elle manque de finesse, trop ronde pour etre grecque ou egyptienne, pas assez bridée pour etre asiatique...

PS : Dreme : oui les dessinateurs de fantasy aime souvent representer des corps dénudés (femme, mais aussi homme parfois :) et ce n'est certainement pas moi qui les en blamera !
 
Thanatos
#9 Thanatos (niveau 13) le 09/06/2004 à 11h19  
le fait de représenter des corps feminins dénudés n'est pas vraiment propre au SF ou au fantasy !

depuis que l'homme sait peindre (ou presque lol), il peint des femmes nues.
au début, on se disait que c'était parce, dans les anciennes sociétés, les seuls à avoir accès à la connaissance étaient des hommes, et ils peignaient donc naturellement des corps femininspour immortaliser leur désir.
mais même aujourd'hui où l'accès à la culture et aux pinceaux n'est plus réservé à une élite masculine, mêmes les femmes artistes peintres représentent plus volontiers des femmes nues que des hommes.

je pense que la raison est simple : le corps nu d'une femme est objectivement plus beau, plus harmonieux, plus esthétique que ce lui d'un homme.
 
MacSoke
#10 MacSoke (niveau 19) le 09/06/2004 à 11h33  
en réponse au message #9
Thanatos (niveau 13)
le 09/06/2004 à 11h19
Parle pour toi :D !
 
Dreme
#11 Dreme (niveau 0) le 09/06/2004 à 11h34  
en réponse au message #6
MacSoke (niveau 19)
le 08/06/2004 à 23h52
Macsoke, ton commentaire n'était pas mauvais :)
quand un dessin parle de choses que je connais un peu, j'aime bien en discuter :)

Il n'y a aucune information "claire" sur les religions à mysthères qui soient arrivées jusqu'à nous, et là, ça m'a frappé à tel point ça collait sur ce que je pensais là dessus ... donc j'ai voulu le dire :)
et Anthinéa est en effet un nom à consonnances grecques (voir grec tout court, le théta est là ... et la fin en "a" est bien pour une femme ...je dois dire que je ne m'y connais pas bcp en egytpien, par contre, donc je ne sais pas si ça peut faire un bon nom egyptien.)

manthoR : non, je n'ai pas le temps d'être chroniqueuse ;)
 
Dreme
#12 Dreme (niveau 0) le 09/06/2004 à 11h38  
en réponse au message #9
Thanatos (niveau 13)
le 09/06/2004 à 11h19
C'est vrai, mais c'est dommage tout de même ...
Enfin, le drapé de la jupe est joliment fait, ainsi que le manteau, donc le dessinateur n'a pas dessiné un corps à moitié nu juste parce qu'il ne sait pas dessiner de vetements ;)

par cotnre, c'est vrai que le visage a un air ... pas forcément de baclé, mais il ressort beaucoup trop, il semble que le trait soit différent du reste. S'il n'y avait pas d'ombres sur ce visage, ça me ferait presque penser à un masque ...
 
Phoen
#13 Phoen (niveau 0) le 09/06/2004 à 11h38  
je trouve cette image vraiment magnifique (a part la tete au risque de dire comme tlm).

l'auteur cree vraiment une ambiance avec les jeux de couleurs et de lumiere

j'adore.
 
Thanatos
#14 Thanatos (niveau 13) le 09/06/2004 à 11h49  
en réponse au message #12
Dreme (niveau 0)
le 09/06/2004 à 11h38
mmmmhhhh po con le coup du masque !
 
manthoR
#15 manthoR (niveau 19) le 09/06/2004 à 13h30  
en réponse au message #14
Thanatos (niveau 13)
le 09/06/2004 à 11h49
tellement pas con, qu'a bien y regarder ca a l'air d etre ca...
une couleur, un style different du corps, et un lien avec la coiffe qui semble tellement lié que ca semble un seul objet.
Si tel est le cas, il aurait peut-etre gagné à faire une plaus grande séparation entre corps et masque
 
Thanatos
#16 Thanatos (niveau 13) le 09/06/2004 à 14h43  
il reste plus qu'à poser la question à son créateur !
 
Dreme
#17 Dreme (niveau 0) le 09/06/2004 à 15h42  
woui ... juste au niveau du menton, il semble que els deux styles se confondent. Mais sinon j'ai pensé tout de suite à uen sorte de masque moi ...
 
Thanatos
#18 Thanatos (niveau 13) le 09/06/2004 à 16h31  
... et moi j'ai pensé qu'il s'était chié dessus pour le sein droit ... l'ombrage est un peu raté je trouve, ça donne une forme bizarre ...
 
Gondël
#19 Gondël (niveau 6) le 15/10/2004 à 20h17  
Moi j'avoue que j'adore le dessin même si c'est un peu du nimporte quoi
 
Arésius De Falk
#20 Arésius De Falk (niveau 16) le 01/12/2004 à 22h38  
Le dessin est superbe!
Je suis impressionné par le temple, il est tres realiste ( je fais des etudes d'archeologie)
 
Ehlrodihr
#21 Ehlrodihr (niveau 15) le 18/12/2004 à 18h44  
Alors celle là bravo, splendide, gargantuesque , j'apprécie ce style ...
 
ShanNath
#22 ShanNath (niveau 10) le 05/02/2005 à 21h26  
ouai bien mais je sais pas je vois un grand mélange de pays personellement ça me fait un peu bisar sinon c est bien
 
yuna12
#23 yuna12 (niveau 7) le 02/03/2005 à 14h46  
belles couleurs
 
Grandgosier
#24 Grandgosier (niveau 4) le 20/06/2005 à 16h52  
splendide vraiment magnifique!
 
Silvernight
#25 Silvernight (niveau 16) le 28/06/2005 à 09h31  
C'est très jolie.
 
Elessar Felagund
#26 Elessar Felagund (niveau 18) le 03/07/2005 à 16h55  
le décors est sublime, la femme est pas sensasse ... et dommage qu'elle se trimballe ses boulets à l'air encore une fois ... ça enlaidit le reste ...
 
winforce
#27 winforce (niveau 4) le 04/07/2005 à 11h29  
c'est rigogo!! le fond est pas mal, meme plutot bien mais l'idée est tres bizarre!
Quand le conseil des arcanes arretera t'il enfin de s'amuser sur ces dessins , un peu de serieux! lol
 
Hizoh
#28 Hizoh (niveau 3) le 04/07/2005 à 12h29  
on dirait que son visage est en plastique sinon c'est presque parfait!
 
Fleur Sauvage
#29 Fleur Sauvage (niveau 17) le 05/07/2005 à 15h34  
Trés joli, superbes détails, belle harmonie de couleurs, mais désolée, j'aime pas les nus.
 
feaïquenedel
#30 feaïquenedel (niveau 16) le 05/07/2005 à 17h36  
moi personelement les nu me dérange pas...
parcontre je suis d'accord avec hizoh... la nana me fais peur... son visage est bizzard
 
Myralisz
#31 Myralisz (niveau 3) le 07/07/2005 à 18h47  
j'admet que c'est tres beau et superbement réalidé mais... ce n'est pas mon truc il y a trop de choses a mon gout, c'est un peu trop chargé, saturé!
 
Alanon
#32 Alanon (niveau 17) le 24/07/2005 à 17h40  
on dirait une scène de D&D... les pauvres aventuriers, attirés par la belle femme nue, étaient mangés par les grenouilles géantes.. mdr
 
shade
#33 shade (niveau 7) le 03/08/2005 à 11h05  
c pa mal , je verrai bien ca comme dessin d'une déesse de d&d
 
tigre
#34 tigre (niveau 7) le 12/08/2005 à 18h45  
bravo elle tres bien faite cette sorte de déesse de plus le décor est somptueux
 
Faith InTruth
#35 Faith InTruth (niveau 14) le 19/09/2005 à 10h44  
super beau ! les crapauds me font trop marrer, mais c'est bizarre car on dirait que c'est pas vraiment la bonne tête...on dirait que c'st pas la sienne...sinon le décor est vraiment très beau ! les couleurs sont très jolies.
 
Faith InTruth
#36 Faith InTruth (niveau 14) le 19/09/2005 à 10h45  
super beau ! les crapauds me font trop marrer, mais c'est bizarre car on dirait que c'est pas vraiment la bonne tête...on dirait que c'st pas la sienne...sinon le décor est vraiment très beau ! les couleurs sont très jolies.
 
Lempea
#37 Lempea (niveau 10) le 15/10/2005 à 22h21  
Magnifique un décor de rçeve et une inspiration égyptiene!
 
satenar
#38 satenar (niveau 4) le 23/11/2005 à 08h50  
les decors sont vraiment magnifiques, mais je trouve le visage du personnage pas tres expressif.
 
Elladan
#39 Elladan (niveau 8) le 04/02/2006 à 21h12  
Paysage parfait!
Mais j'aime pas trop le personnage.
 
Silentwolf
#40 Silentwolf (niveau 7) le 22/02/2006 à 18h53  
Le paysage est magnifique mais le visage n'est pas top !!!
 
Altan
#41 Altan (niveau 1) le 25/02/2006 à 07h39  
Ton paysage est magnifique avec ces bleus et ta déesse "égyptienne"est très bien aussi.
 
Shandril
#42 Shandril (niveau 3) le 24/03/2006 à 23h09  
La tête un peu étrange. Sinon je ne comprends pas la note...
 
Léria
#43 Léria (niveau 13) le 08/04/2006 à 11h52  
Petit retour en arrière car j'ai flashé sur cette image, whaoh, j'adore particulièrement les rayons du soleil!!
 
Flad Har
#44 Flad Har (niveau 3) le 08/04/2006 à 22h32  
C'est superbe, c'est magnifique, c'est merveilleuw,...c'est le numéro 10 / 10
*un petit somme serait peut-etre préférable*
 
Shandril
#45 Shandril (niveau 3) le 10/05/2006 à 20h02  
Je reviens...
Je me demandes pourquoi il y a plus de oeuvres comme cela...
 
Golden Feather
#46 Golden Feather (niveau 7) le 22/05/2006 à 20h11  
C'est trés beau!
 
Golden Feather
#47 Golden Feather (niveau 7) le 29/05/2006 à 20h01  
Je repacais par la...Et j'ai re-vu cette superbe oeuvre!!!!
C'est super beau, trés bien fait, et le dessin entier!
Bravo, donc!
 
Balder
#48 Balder (niveau 11) le 29/05/2006 à 21h42  
OUARG trop joli on a l'mpression d'êtr au fond de l'océan et d'observer une nymphe.
 
Raziel
#49 Raziel (niveau 5) le 06/06/2006 à 12h10  
Que voulez vous que l'ont disent face à un si beau dessin... Moi j'adore le style égyptien... Snif j'en pleurerais.
 
neurtre
#50 neurtre (niveau 4) le 26/06/2006 à 15h11  
yaya ses le plus beau dessin il est magnifique *s'evenouie*
 
Aylia
#51 Aylia (niveau 8) le 03/07/2006 à 02h25  
etrange, les couleurs, ou quelque chose dans le visage rappelle shiva :p (mais si j'ai vu la coiffe égyptienne :P )
 
Felicitas
#52 Felicitas (niveau 5) le 16/07/2006 à 22h38  
J'aime énormément les couleurs et le paysage derrière mais la personne égyptienne au milieu ne me plait pas vraimant.
 
druss
#53 druss (niveau 10) le 03/08/2006 à 01h37  
egiptienne ou aztèque. les couleurs sombre de la forêt font très bien ressortir la déesse. sa poitrine à l'air ne me choc pas le moins du monde. je trouve au contraire que c'est un plus à la beauté du dessin.
 
Cendres
#54 Cendres (niveau 3) le 17/08/2006 à 15h52  
Je 'aime pas trop...
 
Aelindra
#55 Aelindra (niveau 11) le 21/08/2006 à 01h23  
Ensemble assez exotique, j'aime bien. Tu dessines bien même si le sujet est un peu étrange...^^
 
GhostRider
#56 GhostRider (niveau 7) le 25/08/2006 à 02h18  
C'est assez ... bizarre mais dans l'ensemble je trouve ca tres bien fait
 
wildcat
#57 wildcat (niveau 16) le 25/08/2006 à 17h46  
Très beau, mais un soutif ne serait pas de trop.
 
Night
#58 Night (niveau 2) le 27/09/2006 à 15h10  
Quelles belles couleurs... magnifiques! C'est un dessin vraiment trés bien fait!J'aime donc trés beaucoup!
Bravo le conseil!!
 
botgarath
#59 botgarath (niveau 14) le 05/10/2006 à 13h44  
ça fait assez masque de deesse egyptienne
 
Black-Night
#60 Black-Night (niveau 2) le 28/10/2006 à 17h03  
Sont corps est si parfait... Tellement parfait qu'on se demandes qu'es ce qu'elle va nous faire! Déesse égyptienne = vampire. ;)
 
silk ss
#61 silk ss (niveau 4) le 15/11/2006 à 19h06  
je trouve l'ensemble tré réussi
tré jolie
 
silk ss
#62 silk ss (niveau 4) le 09/12/2006 à 18h22  
franchement je la ragarde encore une fois et je me dis que on ne peut pas mieux faire
 
Imbrähel
#63 Imbrähel (niveau 8) le 28/12/2006 à 14h03  
Celui-ci me plaît énormément. Le décor est tout simplement sublime. Les éclaircissements et effets d'ombres sont magnifiques.
Et si on prend en compte qu'elle a un masque, ben, il y a vraiment rien à redire. Quelle maîtrise.
Félicitations !!!
 
Lord Isiris
#64 Lord Isiris (niveau 6) le 18/05/2007 à 19h43  
Génial, surtout le décor et la coiffe extraordinaire!
 
Le Gardien Rouge
#65 Le Gardien Rouge (niveau 2) le 14/10/2007 à 15h25  
Moi je trouve sa parfait c'est très jolie surtout l'enssemble des couleurs et de la mythologie est très bien organisé.
 

Ecrire un message :
Vous devez etre enregistré pour pouvoir écrire un commentaire